La naturopathie (la voie de la Nature)

La naturopathie est une médecine non conventionnelle qui repose sur des techniques d’éducation, de prévention et de soins visant la santé globale, de la personne et de sa qualité de vie. Elle s'appuie sur les capacités d'auto-régénération et d'auto-guérison de l'organisme en utilisant des moyens 100% naturels et écologiques. Elle n'a pas vocation à se substituer à la médecine classique mais agit en complémentarité.

La naturopathie:

Fait la synthèse des différentes médecines naturelles. En naturopathie les clés d’une bonne santé naturelle se trouvent dans la gestion de :

  1. Votre équilibre alimentaire
  2. Votre niveau de stress
  3. Votre activité physique
  4. Votre sommeil
  5. Votre spiritualité

Un Naturopathe n’est pas un médecin.

C’est un praticien de santé, un conseiller présent à vos côtés pour vous apprendre à conserver votre capital santé à son maximum et comprendre les causes de vos maladies.

Votre Naturopathe doit être pour vous un guide et ne doit, en aucun cas, se substituer à votre médecin ou poser un diagnostic médical.

Votre Naturopathe vous aidera à connaître et comprendre votre corps pour rester en bonne santé.

La naturopathie est une discipline visant à optimiser la santé globale d’un individu en stimulant ses forces d’auto-guérison. Le naturopathe agit essentiellement en prévention, mais face à un problème de santé, il cherchera la cause et tentera d’y remédier avec des méthodes naturelles. La cause du problème de santé n'est pas toujours en lien avec le corps physique. Le naturopathe étudie tous les plans de l'être (énergétique, mental...), il s'inscrit dans une démarche holistique.

Après avoir réalisé un bilan de vitalité, le naturopathe propose un programme d’hygiène vitale personnalisé comprenant un réglage alimentaire adapté mais en apportant également des techniques de gestion du stress sophrologie relaxation , le nettoyage de l’organisme avec des plantes, la respiration… des soin énergétique reiki. Ces techniques ont pour but de normaliser le terrain afin de permettre au client de s'auto-guérir.